3 outils pour créer un meilleur CV

test plateformes creation CV

Pour pouvoir trouver un bon débouché professionnel, il faut faire face à une très forte concurrence dans le monde du travail. La rédaction d’un bon CV est donc indispensable. Rédiger un bon CV demande beaucoup d’efforts, car il faut savoir lister ses compétences, son expérience, son parcours, ses atouts, ses qualités, mettre les bons mots-clés qui plairont à l’employeur, ou plutôt au logiciel qu’il utilisera pour trier les nombreuses candidatures qu’il ne peut traiter manuellement.

C’est pour cette raison que furent mis en place des outils performants pour vous aider dans la création et la personnalisation de votre CV pour le rendre idéal aux yeux du recruteur. Voici 3 des meilleurs outils pour faire un bon CV avec des graphismes personnalisés qui augmentera grandement vos chances de décrocher un emploi.

Visual CV

Il s’agit d’un logiciel qui se distingue par sa simplicité et son efficacité. De plus, il est traduit en français. Cependant, il nécessite une inscription. Il existe une version gratuite et une version payante.

La version gratuite ne propose qu’un seul modèle. En revanche, la version payante offre une trentaine de modèles différents. De plus, la version gratuite permet seulement de faire un seul CV.

Il dispose d’une interface très simple à comprendre et ergonomique. De plus, elle permet des modifications sur : la police et sa taille, les couleurs sur le document, les marges.

Il est aussi possible d’importer d’anciens CVs pour faire des modifications soit dans la zone de texte, soit dans le champ d’un formulaire. Il y a également un historique de révisions qui permet de restaurer d’anciennes versions.

La version gratuite ne permet pas de faire de lien de partage de votre CV. En revanche, vous pouvez faire un téléchargement au format PDF.

Essayez Visual CV

Canva CV

Un moyen rapide de créer votre CV, Canva est utilisé par des millions de demandeurs d’emploi à travers le monde. Canva est à la base un logiciel de création graphique, il conviendra donc aux plus créatifs d’entre vous. C’est un logiciel simple qui offre non seulement des milliers (250000) de modèles et de designs conçus par des graphistes professionnels et environ 1000 polices d’écriture. Mais, en plus il propose des CV correspondant à tous les secteurs d’activité qui peuvent être personnalisés et stockés sur un cloud.

Canva est un logiciel adapté à tous les appareils, il ne pose donc aucun problème de compatibilité. Il est également simple d’utilisation pour apporter des modifications, juste en faisant des glisser-déposer.

Canva propose des possibilités de personnalisation très poussées pour avoir un CV remarquable par votre employeur. Vous pourrez aussi modifier comme bon vous semble, les tailles, les couleurs, les emplacements de textes, de sections…

Avec Canva vous pourrez partager votre CV sur les réseaux et aussi l’enregistrer sous différents formats (PNG, JPG, PDF, GIF…)

Cependant, on peut tout de même reprocher à canva d’avoir des champs parfois trop prédéfinis qui impose un nombre de caractères maximum. Il y a un risque de déborder.

Essayez Canva

CV ninja

Le mot ninja évoque une grande rapidité, c’est ce qui est très apprécié dans ce logiciel. C’est notamment grâce à son interface intuitive qui permet de créer le CV en quelques clics.

Non seulement, CV ninja permet d’avoir un design professionnel sur votre curriculum vitae, mais en plus il propose des aides pour le compléter, à commencer par un correcteur automatique pour traquer les éventuelles fautes de grammaire et d’orthographe. Ensuite, le logiciel dispose également de phrases prêtes à l’emploi pour enrichir votre CV si vous n’avez pas d’inspiration.

CV ninja n’est pas limité sur le nombre de CV que vous voulez créer. En effet, il est possible d’en concevoir plusieurs et les adapter, si vous postulez au sein de plusieurs entreprises.

Enfin, CV ninja donne accès à des conseils de recruteurs professionnels pour rendre votre CV meilleur, plus clair et plus percutant et ainsi augmenter vos chances de trouver un emploi. Il permet également un export en plusieurs supports (word ou pdf) et un partage en ligne avec les recruteurs.

Comme défaut, on peut toutefois regretter que le logiciel n’ait que 6 modèles de CV conçus à offrir. Cependant il offre de grandes possibilités de personnalisation pour rendre le CV unique.

Essayez CV Ninja et son modèle de CV.

Conclusion

De nombreux logiciels sont mis à votre disposition pour créer le curriculum vitae le plus adapté. Ils sont ergonomiques et proposent des fonctionnalités variées selon le logiciel. Ces logiciels sont d’une aide précieuse avec l’effervescence du marché du travail.

Certains se distinguent plus sur l’aide à la rédaction comme pour CV ninja, d’autres proposent de nombreuses options sur la personnalisation du design comme Canva.

Si ces logiciels s’avèrent très utiles pour créer vos CVs plus facilement, nous vous recommandons tout de même de faire appel à un professionnel dans l’aide à la recherche d’emploi qui saura vous aiguiller dans la création du CV idéal pour votre recherche d’emploi.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.