Se sentir bien au bureau: 5 idées de déco à adopter

Crédit Photo: Klaus Aires Alves via Pixabay

Vos collègues sont tous partis en vacances et pas vous ? Vous vous sentez un peu stressé depuis quelque temps ? Vous avez besoin de retrouver un sentiment de bien-être au travail pour combler le vide laissé par vos collègues ou simplement pour vous détendre et retrouver l’inspiration ? Peut-être qu’il vous faut juste refaire la décoration de votre bureau pour vous remotiver. Il n’y a pas de mal à rendre son espace de travail agréable. Après tout, vous y passez le plus clair de votre temps. Dans cet article, vous trouverez 5 idées de déco pour donner une autre allure à votre bureau.

Les plantes vertes : pour un maximum de bien-être

Végétaliser son bureau ! Voilà une idée qui peut vous inspirer et vous aider à vous sentir bien dans votre espace de travail. Optez pour une décoration type jungle en utilisant des plantes vertes d’intérieur. Même si vous n’avez pas la main verte et que vous oubliez souvent d’arroser vos plantes, sachez qu’il vous est tout à fait possible d’avoir ce genre de déco. Il vous suffit d’opter pour des plantes réputées pour être solides et increvables comme les Monsteras ou encore les Scheffleras. Ces plantes n’ont pas besoin de beaucoup d’eau et ne risquent pas de trop souffrir durant vos absences. Par ailleurs, les plantes ne prennent pas beaucoup de place et peuvent se développer n’importe où même dans une petite espace. Si vous travaillez dans un open space, les plantes vertes peuvent vous servir de cloison végétale et vous aideront à avoir un peu d’intimité.

Le mur d’inspiration : pour se motiver

C’est admis, ce n’est pas vous qui choisissez vos mobiliers de bureau. Vous ne pouvez pas non plus les aménager comme vous le voulez. Par contre, il vous est tout à fait possible de les personnaliser. Une idée allant dans ce sens est la création d’un mur de photos ou d’un tableau de mots sur lequel vous mettrez les citations qui vous inspirent et que vous disposerez façon Kanban. Vous pouvez également épingler des idées et vous en servir comme décoration murale. Le mur d’inspiration est idéal pour les bureaux à côté d’une cloison. Vous aurez ainsi un espace personnalisé et coloré à votre goût, tout en ayant de quoi booster votre créativité et vous inspirer.

Des gadgets sur le bureau : pour plus d’efficacité

Si vous n’êtes pas trop adepte du style épuré pour le bureau et que votre bureau à vous est un véritable bazar, mais que vous arrivez à vous concentrer ainsi, alors, il est temps de le remplir de gadgets funs et d’objets insolites. Pourquoi pas des Rubik’s cubes, des pots de crayons colorés et tendance ou encore des personnages lumineux et amusants. Chinez tout ce que vous trouvez intéressant et qui peut vous aider à cous sentir mieux quand vous serez assis à votre bureau. Parfois, un petit objet peut illuminer votre journée et booster votre motivation.

Crédit Photo: Elsa Noblet via Unsplash

Un coin cocooning : pour se reposer

Si votre employeur vous permet de prendre une pause-café ou une pause déjeuner à votre bureau, pourquoi ne pas en profiter pour créer un coin cocooning à côté. Un tel espace favorisera les relations entre collègues et permettra de partager des moments conviviaux au travail. Ce qui ne peut qu’accroître la motivation et la productivité de chacun. Vous pouvez personnaliser ce petit coin en le décorant avec des coussins, des poufs, des bocaux multicolores ou encore des petites guirlandes. Si votre entreprise vous le permet, pourquoi ne pas y mettre un petit frigo ou une machine à café ?

Une lampe de luminothérapie : pour lutter contre le stress

Si votre bureau se trouve dans un endroit sombre où le rayon du soleil a du mal à pénétrer ou s’il n’a tout simplement pas de fenêtre, c’est normal que vous ne vous sentiez pas bien et que parfois vous êtes déprimé et perdez la motivation. Pour solutionner ce problème, vous pouvez investir dans une lampe de luminothérapie. Une telle lampe simule à merveille la lumière du soleil. Utilisez-la au quotidien en vous offrant une petite séance durant vos pauses. Vous vous sentirez mieux et serez pus relaxé. Quand vous choisissez votre lampe de luminothérapie, veillez choisir les modèles avec la mention CE, qui sont plus fiables. Choisissez également les modèles qui n’émettent pas de rayons UV ni des rayons infrarouges. Enfin, vérifiez son champ lumineux. Ce dernier doit être suffisamment intense pour que vous ne soyez pas obligé de vous coller à la lampe.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.